Passer au contenu principal

Kimpe, Arthur

 Personne

Trouvé dans 2 Collections et/ou documents:

Copie de la lettre du gouverneur général Emile Wangermée au vice-gouverneur général, Francis Dhanis, concernant les ordres de Josué Henry après la victoire du 15 juillet. Avec une note adjointe du commissaire du district des Falls, Justin Malfeyt , 1897 oct.

 Pièce
Identifiant: HA.01.0117.85
Présentation du contenu Henry a été porté à l'ordre du jour après la victoire du 15 juillet remportée sur les révoltés. Friart est nommé lieutenant, Sauvage et Kimpe adjudants. Wangermée regrette que, faute de ravitaillement, Henry n'ait pu poursuivre les rebelles. Ne partage pas l'avis de Henry, il faut les poursuivre immédiatement. Sé Wangermée, Boma, 13 octobre 1897.
Dates: 1897 oct.

Copie d'un rapport sortant au commandant Francis Dhanis concernant les révoltes pres d'Irumu , [1897 mars]

 Pièce
Identifiant: HA.01.0117.84
Présentation du contenu 62.40.169 : Le 24 mars, le chef de poste de Karimi recevait copie de 2 lettres de Dhanis concernant la révolte. Le 3 avril un auxiliaire d'Aluta annonce que Dhanis s'est retiré dans la forêt ; les révoltés seraient près d'Irumu. Le chef de poste de Makala a donné des munitions à Aluta. Henry fait l'éloge de Derclaye, Friart, Sauvage et Kimpe. Sannaes , est un officier expérimenté. Sé : Henry' s .1. , s . d.
Dates: [1897 mars]